
Dans le chapitre précédent : Elle se leva de son lit, éteignit au passage sa télévison puis attrapa son ordinateur, elle se réinstalla confortablement dans son lit et tapota dans la barre de recherche "One Direction". Elle fit défiler de nombreuses pages, ingurgitant toutes les informations sur le groupes qu'elle parvenait à retenir.
Londres, 4 septembre 2012
*Point de vu Roshane*
Le premier réveil, celui de la rentrer est toujours le plus difficile, tu viens de passer deux mois de ta vie à te coucher à pas d'heure et te réveiller au beau milieu de l'après-midi, tu m'étonne qu'il soit difficile après, d'entendre ton réveil sonner à l'aube, c'est certainement l'un des sentiments les plus horrible que tu ressens au cour d'une vie.
Peu importe, que ce soit horrible ou non, je dois me préparer pour ma rentrer en terminale, ça va sûrement être l'année la plus importante de toute ma vie autant que je sois dès le début au top de ma forme, même si ce qui s'en suit aujourd'hui n'est qu'une matinée d'hypocrite retrouvailles.
Après être passée par les cases, brossage intensif des dents, douche tonifiante, coiffure non élaborée, maquillage léger et avoir sauter la case petit-déjeuner, je me rendais directement à la case sortir en hâte de la maison pour rattraper Clara qui avait une bonne longueur d'avance sur moi.
Clara, c'est le genre de fille avec qui tu es amie depuis toujours, du genre timide et réservée sur-protégée par ses parents, du coup, c'est assez difficile de tisser des liens avec elle. Mais je l'a connais depuis toute petite et même si certaines fois son comportement m'exaspère, on était amie et on n'abandonnait pas ses amies.
Je lui courait presque après, encore heureux que j'avais opté pour des petites tennis blanches confortable assortit à mon haut à manche longue en dentelle de la même couleur, une jupe taille haute en jean égayait ce look un peu trop blanc, le gros sac à main que je me traînais était du même tissus que ma jupe. Je l'a rattrapa enfin et continua de marcher à ses côtés quelques peu essoufflée par la course que je venais d'effectuer. Elle m'adressa un bref regard et continua de marcher normalement à croire qu'elle ne comptait pas me décrocher un mot au cour du trajet.
- Ça a été tes vacances au Portugal ?
Demandais-je par politesse, espérant qu'elle esquisse un sourire.
- C'était bien.
Me répondit-elle de manière indifférente avant de me demander comment c'était déroulée les miennes.
- Ah bah cool, si c'était bien. Bah moi c'était sympa de revoir mes cousins, tu sais je m'éclate bien avec eux.
Je marqua une petite pause pensant qu'elle allait lancer un nouveau sujet de conversation, mais rien n'a faire, elle restait enfermée dans son mutisme.
- Hey, meuf, on est en terminale cet année ! Le lycée nous appartient, nous sommes les reines !
Tentais-je gaiement.
- Tu te trompes Roshane, le lycée va appartenir à ces filles qui ont des tas de mec à leur pieds, pas à nous et encore moins à toi qui n'a jamais eue de mec de toute ta vie.
Me déclara-t-elle assez froidement. Mademoiselle devait être de mauvaise humeur, sûrement le stress de la rentrer, il faut dire qu'elle stressait toujours pour un rien. Mais ce n'était pas pour cela que j'allais lui permettre de me parler comme ça.
- J'ai certes pas de mec mais ... Mais
Je ne rajouta rien de plus, voilà que je perdais mon sens de la répartie et que je ne trouvais pas à répondre à son attaque. Je fis profile bas tout le chemin, cherchant à savoir ce qui clochait désormais chez moi pour que je ne puisse pas lui répondre. Je marchais jusqu'au lycée qui décidément ne m'avait pas manqué, j'entrais dans la cour intérieur quand Marie se précipita vers moi pour m'annoncer qu'on allait être dans la même classe. Et merde, pas elle !
- Ah cool.
M'exclamais-je pour lui faire plaisir, Marie, n'était pas beaucoup appréciée par les autres, elle avait un côté, je me crois supérieur à vous très agaçant et j'étais sans doute la seule personne à pouvoir encore la supporter un minimum ou peut-être que je ne supportais pas voir les gens seul, et que ça me faisait de la peine de la laisser seule.
Je m'avançais avec elle dans les couloirs, sans trop prendre par à la discussion ou plutôt au monologue qu'elle avait commencée sur ses vacances. Un peu plus loin, je cru reconnaître ma bande d'amis, je m'en approcha et fit la bise à chaque personne, soudainement je me sentis tirée par le bras et sourit en voyant que c'était uniquement Jordan, ce dernier me tira à lui et me serra dans ses bras.
- Comment va ma petite fleur des îles ? Tu m'as manqué Roshane. Dis moi que tu es en TES 1 comme moi.
Déclara-t-il en déposant un baiser sur ma joue. J'adressa un sourire à mon châtain clair de meilleur ami.
- Tu m'as aussi manquée Jordan et oui, je suis en TES 1.
Il posta son bras autour de mes épaules et on se rendit ensemble à la salle dans laquelle notre professeur principale nous rappellerait toutes les règles débiles de ce lycée. Après deux longues heures, je sortis de mon lycée les bras chargés de livre, heureusement pour moi, durant l'été Jordan avait obtenu son permis et il venait tout juste de me proposer de me déposer chez moi.
- Toujours avec Julie ?
Demandais-je assez curieuse de savoir si ce couple insolite avait survécu à l'été.
- Tu rigoles ? Plus jamais je sors avec ce thon ! Elle est insupportable cette fille ! Et toi, toujours mariée imaginairement* à Ashton Kutcher ?
Demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.
- A moins, que tu ais flirtée cet été avec un beau jeune homme.
- Ahaha !
Me contentais-je de répondre, voulant garder le mystère.
- Tu as un mec Roshane ?
Suggéra-t-il plus sérieusement en souriant.
Beliectioner-JB-1D, Posté le mardi 03 septembre 2013 12:50
J'adore tellement ta fiction ! Elle est trop cool ! J'adore ! Tu pourras me prevenir de la suite ? :)